L'association

Cette association a pour but

1/ de protéger le site de Larchant et de son hameau de Bonnevault, d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et de mettre en valeur ce site exceptionnel.

2/ d’obtenir des pouvoirs publics toutes améliorations pour la tranquillité et la sécurité des habitants du village en matière de circulation routière, de nuisances sonores, de respect de l’environnement et du patrimoine.

3/ de veiller au respect des règlements qui régissent l’utilisation des locaux communaux à usage public aux fins d’éviter toutes nuisances envers les riverains.

L’association s’opposera à tout projet public ou privé allant à l’encontre de ces objectifs

L’association se réserve le droit de recourir à tous les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs, y compris toute action en justice, qui sera introduite par son Président, après accord du Bureau.

Association loi 1901 Inscrite sous le N° W774002573 en Préfecture de Seine et Marne

Siège social en Mairie de Larchant

Par chèque à l’ordre du CDASL à déposer au 3 RUE DE GUERCHEVILLE

77760 Larchant

ou

Par virement sur le compte du CDASL:

IBAN: FR76 1870 6000 0097 5443 1035 004

BIC: AGRIFRPP887

Appel de fonds pour le CDASL

Le CDASL s’est engagé à défendre vos intérêts face au projet d’implantation d’une usine de méthanisation à proximité immédiate de notre village, projet conçu et développé dans le plus grand secret par ses porteurs, qui n’a fait l’objet d’aucune information préalable, d’aucune consultation des habitants, d’aucune réunion publique tout au long de ses deux années d’instruction, alors que les faits étaient parfaitement connus de la Mairie.
Le CDASL a fait appel pour vous protéger aux services d’une avocate spécialisée en droit administratif, Maître Héloïse AUBRET, pour dans un premier temps déposer un recours auprès du Préfet de Seine-et-Marne afin qu’il revienne sur sa décision d’accorder le permis de construire, puis dans un deuxième temps si le Préfet maintenait sa décision, d’attaquer ce permis devant le Tribunal Administratif.
Les honoraires de notre Avocate se décomposent en deux fractions, correspondant aux deux phases de la procédure que nous avons engagée:
  • une première phase comprenant la recollection des documents, une recherche juridique sur des situations analogues, la rédaction et l’envoi du recours gracieux ; ce travail a été payé grâce aux cotisations des adhérents
  • une deuxième phase qui sera déclenchée si le Préfet décidait de ne pas faire droit à la demande de retrait du permis de construire, et qui consistera en une demande d’annulation de ce permis auprès du Tribunal Administratif de Melun, le dépôt d’une requête, la réponse aux mémoires adverses et la tenue d’une audience. Nous devrons rapidement enclencher ce travail qui sera payé par l’appel de fonds que nous vous adressons maintenant à titre préventif
Sachez que tout euro consacré à la défense du village contre ce projet servira non seulement à préserver la beauté de notre village, sa qualité de vie, mais aussi à la défense de votre propre patrimoine qui serait tout simplement dévalorisé si l’usine de méthane voyait le jour.
Merci !

CDASL

cdasl.larchant@gmail.com
 

MAIRIE, Place Pasteur- BP 4 - 77760 LARCHANT